img img img img img img img img img img img img img img

DERNIÈRES NOUVELLES

  • Nouvelles de Guillaume Labbé
    Cliquez ici pour lire la chronique de Guillaume Labbé qui nous informe de son entrainement et de ses résultats.
  • Nouvel employé à la succursale de Québec
    La compagnie Robert Boileau inc peut se targuer de compter dans ses rangs un nouvel employé à la succursale de Québec pour desservir sa clientèle. M. Éric Perreault, anciennement des Galeries de la Capitale, est le nouveau technicien routier et ch
  • Nouvelle promotion sur les batteries
    Prévalez-vous de cette promotion et, à l’achat de 2 batteries neuves, vous bénéficiez de...
  • Nouvelle promotion sur les TMA
    Promotion «Ouvrez la voie…» avec Zamboni Réservez un TMA de Zamboni avant le 1er août pour bénéficier de la nouvelle promotion »Ouvrez la voie»...
25 juillet 2017

SYSTÈME À DOUBLE RÉSERVOIRS DE RÉSINES

La déionisation est un procédé de déminéralisation.  Le circuit qui utilise 2 réservoirs ou lits de résine, forces les ions positifs et négatifs contenus dans l'eau à se détacher de celle-ci pour aller se coller sur les résines qui les attirent.  Le système Jet Ice est dit "mobile" ou portatif puisque les réservoirs peuvent être déplacés au besoin.  Il convient parfaitement à des installations de curling de 4 allées et moins.

FILTRE AU CHARBON

Les matières organiques et le chlore sont des contaminants qui, si présent dans l’eau, confèrent un aspect « graisseux » à la glace.  Ils rendent la vitesse et la courbe de la pierre moins constante.  Placé en amont des réservoirs, le filtre au charbon, retire ces éléments de l’eau brute. 

ANALYSE D’EAU

Pour déterminer la durée des résines dans les réservoirs  avant de procéder à la régénération, nous demandons un échantillonnage de votre eau aux fins d'analyse.  Celle-ci est effectuée par Jet Ice gratuitement. 

CHAUFFE-EAU

En ce qui a trait au réservoir d’eau chaude, on recommande ceux ayant une doublure en porcelaine.

INSTALLATION

Bien que non obligatoire, la présence du technicien peut s’avérer très utile dans bien des cas.  Elle est toujours rassurante pour le technicien de glace qui implante ce système pour la première fois.

  (Pour la version complète imprimable, cliquez ici)

Pour accéder à la FAQ, cliquer ici Cliquez ici pour nous contacter

 

ZAMBONI is a registered trademark of Frank J. Zamboni & Co., Inc
© 2012, Robert Boileau Inc. - Tous droits réservés - All Rights Reserved